Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/08/2014

Publication :Les soldats de Lacaune tombés pendant la Grande Guerre

La Grande Guerre a laissé des traces indélébiles sur le XX° siècle. Les générations sacrifiées ont marqué la société mais aussi l’économie de toutes les régions et en particulier les campagnes.

 Les études précédemment menées pour Nages, Murat-sur-Vèbre, Gijounet, La Salvetat-sur-Agoût ou encore Cabanes-Moulin-Mage, ont réveillé les souvenirs de ces hommes qui sont partis accomplir leur devoir militaire et donner leur vie pour la patrie. Un sacrifice qui ne doit pas tomber dans l’oubli et qui justifie cette recherche. En effet ce recueil consacré aux Lacaunais se veut d'abord être un hommage aux 153 soldats recensés plus qu'une étude exhaustive.

 Après avoir étudié quelques aspects plus généraux de la période et les lieux de mémoire, il s’agissait de mieux connaître nos poilus à travers leur parcours militaire et personnel. Les documents familiaux sont restés difficiles a retrouver. Aussi toute précision ou document supplémentaire restent toujours bienvenus pour compléter ou corriger les différentes fiches de ceux qui sont tombés.

  Soldats Lacaune.jpg

  Publication en vente au CRPR au prix de 13€ (frais de port 3€ en sus)

 

Les commentaires sont fermés.